Long déplacement en voiture : n’oubliez pas nos conseils

64c7b1e7ec6eb352221932

 

Un long déplacement en voiture est planifié prochainement ? Pour garantir ce long trajet sans surprise désagréable, une mise au point de votre véhicule s’impose. Services Nissan vous donne ses précieux conseils pour votre véhicule Nissan ou un autre modèle de voiture, VUS ou camion.


Vérifiez les niveaux des liquides

Pour assurer l’efficacité du moteur, il faut utiliser différents types de liquides. Une vérification des liquides s’impose avant de partir. Les niveaux suivants doivent être revisités :

  • Le niveau d’huile moteur : cette huile assure la lubrification des différentes pièces du moteur. Il vous sera donc utile de s’assurer du bon niveau d’huile moteur avant de prendre le large.
  • Le niveau de liquide de refroidissement : ce liquide intervient pour empêcher la surchauffe du moteur. Une vérification s’impose également.
  • Le niveau de liquide des freins : ce liquide est essentiel pour assurer un freinage optimal.
  • Le niveau de liquide lave-glace : pour une bonne visibilité sur la route,assurez-vous d’avoir suffisamment de liquide lave-glace dans le réservoir à cet effet.


Votre garage Nissan peut effectuer ce travail pour vous et remplacer,au besoin, les liquides.

2021 Nissan Armada 8 1024x682

Vérifiez la pression des pneus

Avant votre départ, l’entretien du véhicule ne se limite pas uniquement au changement d’huile, à la vérification des autres liquides et à la vérification des freins par exemple. Il est important également de vérifier la pression des pneus, d’autant plus que lorsque nous partons pour un long trajet le véhicule est souvent plus chargé qu’à l’habitude.

Ainsi, des pneus qui ne sont pas assez gonflés risquent d’influer sur la stabilité du véhicule sur la route. La pression recommandée se situe entre 30 et 35 PSI. Pendant que vous vous affairez à cette tâche, pourquoi ne pas jeter un œil sur l’état de votre pneu de secours. Peut-être vous sera-t-il d’une utilité s’il devait survenir une crevaison.

Enfin, en revisitant la pression des pneus, il vous sera possible aussi d’examiner l’usure de ceux-ci. S’ils sont trop usés, changez-les !

2021 Nissan Armada 12 1024x683

Vérifiez l’état des essuie-glaces et vos phares

Avant un long trajet, prenez le temps de vérifier l’état de vos phares : clignotants, feux de croisement, feux de position et feux d’arrêt. Il vous suffit de les actionner pour voir si tout fonctionne. Sur la route, la visibilité est primordiale et les autres véhicules doivent être en mesure de bien vous reconnaître. Nous vous conseillons de faire de même avec les essuie-glaces. S’ils sont moins performants, ils ne seront pas d’une grande utilité si le mauvais temps survient en cours de trajet. S’ils ne sont plus efficaces, il faut les changer.

2021 Nissan Armada 17 1024x683

Placez dans le véhicule les accessoires nécessaires

Il serait sage d’avoir un certain nombre d’accessoires à portée de main dans le véhicule ou dans le coffre de la voiture Nissan ou de toute autre marque. Parmi les accessoires les plus importants, on peut penser à :

  • La trousse de secours (une couverture, des câbles de démarrage, un bloc d’alimentation portatif, une lampe de poche, du liquide lave-glace, de l’eau, des collations sèches, un chiffon réutilisable, etc.)
  • Une trousse de premiers soins
  • Le triangle de signalisation
  • Le gilet de sécurité réfléchissant


Si ces éléments demeurent utiles et de nécessité première, il serait judicieux aussi, avant de partir, d’avoir dans le coffre tous les outils nécessaires si une crevaison devait survenir en cours de trajet.

Nissan Service Technician 1024x683

Une mise au point chez votre concessionnaire

En dernière analyse, il serait judicieux de passer chez votre concessionnaire pour une mise au point totale du véhicule. Votre garagiste pourra effectuer tous les travaux nécessaires, s’assurer que toutes les pièces Nissan sont en bon état sur votre voiture Nissan et que votre véhicule est ainsi prêt pour la grande aventure. Comme il connaît son métier, il sera en mesure aussi de vous faire de sages recommandations avant de partir.

Cette mise au point vous sauvera sans doute bien des désagréments et vous aurez l’esprit tranquille.

Le tableau suivant résume les actions à poser avant de partir pour un long trajet :


Liste de vérification 1

Vérification des niveaux des liquides

Liste de vérification 2

Vérification de la pression des pneus

Liste de vérification 3

Vérification des essuie-glaces et des phares

Liste de vérification 4

Trousse de secours, trousse de premiers soins, triangle de signalisation et gilet de sécurité

Liste de vérification 5

Mise au point totale du véhicule chez votre garagiste


En terminant, votre concessionnaire Nissan, Baie-Comeau Nissan, en bordure de la Route 138 sur la Côte-Nord, près de Pointe-Lebel et la Chute-aux-Outardes, vous attend avant le grand périple pour une mise au point.

Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

Profitez de l'offre

PARTAGEZ