Nissan Rogue 2023 : spacieux et économique

 

Le meilleur vendeur de la gamme du fabricant japonais, ce n’est pas une surprise que le Nissan Rogue se retrouve dans la gamme de véhicules Nissan renouvelés pour l’année 2023.

Venez découvrir le Nissan Rogue 2023 avec votre concessionnaire à Baie-Comeau. Nous vous éclairons sur sa motorisation, son intérieur, ainsi que ses prix.


La puissance et la consommation de carburant du Nissan Rogue

Encore une fois cette année, l’économie de carburant est de mise avec le Rogue 2023. Nissan propose deux motorisations différentes à l’intérieur de son VUS.

La première, que l’on retrouve sous le capot du modèle de base, le Nissan Rogue S, est un moteur à 4 cylindres de 2,5 L. Ce moteur développe 181 chevaux et un couple de 181 lb-pi. Grâce à ce moteur, le Nissan Rogue S, avec la traction avant, ne consomme que 9 L/100km en ville et 7,1 L/100km sur l’autoroute.

Le Rogue S est la seule version de ce VUS qui donne le choix entre la traction intégrale et la traction avant. Toutes les autres versions du Rogue arrivent avec la traction intégrale de série.

Optez pour une version supérieure du Rogue et vous aurez droit à l’impressionnant moteur turbocompressé de 1,5 L. Ce moteur :

  • Développe 201 chevaux et 225 lb-pi de couple
  • Consomme 8,4 L/100km en ville et seulement 6,8 L/100km sur l’autoroute


Si la performance est une chose importante pour vous, le moteur turbo est un avantage qui répondra à vos besoins.

La capacité de remorquage du Nissan Rogue 2023

Les deux motorisations du Rogue influencent aussi la capacité de remorquage du véhicule. Équipé du moteur de 2,5 L, ce VUS Nissan peut tracter jusqu’à 1350 lb.

Si vous choisissez plutôt un modèle qui vient avec le moteur turbocompressé, vous aurez droit à une augmentation d’un peu plus de 10 % de la capacité de remorquage, pour un maximum de 1500 lb.

Le spacieux intérieur du Nissan Rogue 2023

Lorsque l’on parle d’espace, le Rogue de Nissan est un de ces VUS qui est conçu pour accommoder les bagages de tout le monde.

En effet, derrière les sièges arrière, vous retrouverez un maximum de 1 033 L de volume utilitaire. Si vous abaissez ces sièges, vous obtiendrez un total de 2 098 L. Le Rogue offre un des meilleurs volumes utilitaires disponibles sur un VUS multisegment compact.

En plus de tout cet espace, le Nissan Rogue 2023 met aussi à votre disposition une variété de technologies et d’accessoires. Déjà dans le modèle de base, on retrouve :

  • L’intégration Apple CarPlay et Android Auto
  • Un système de reconnaissance vocale, qui inclut la messagerie texte à mains libres
  • Un siège conducteur à 6 réglages avec support lombaire
  • Des sièges avant chauffants
  • Et plus encore !


À l’intérieur de la version Platine, vous aurez aussi accès à une chaîne audio Bose haut de gamme à 9 haut-parleurs et un caisson de grave.

L’habitacle du Rogue est d’ailleurs un des points qui ressort le plus souvent dans les critiques sur le Nissan Rogue. Comme l’écrit Le Guide de l’auto, dans son évaluation sur le Rogue:

« Le Rogue est un VUS compact spacieux et axé sur le confort, sans oublier la sécurité. »

En effet, il peut aussi être intéressant de mentionner que le Rogue 2023 a reçu la cote Top Safety Pick de l’IIHS, ce qui le démarque comme un des VUS les plus sécuritaires de l’année.

La fiche technique et les prix du Nissan Rogue 2023

Est-ce que le Nissan Rogue vaut le coup ? C’est un des VUS multisegments avec la meilleure économie d’essence sur le marché. De plus, il possède un excellent volume utilitaire, ainsi qu’une capacité de remorquage adéquate pour sa taille compacte.

Le modèle débute à des prix très intéressants. Si vous cherchez un VUS compact qui vous offrira des années de bon service, le Rogue est un des meilleurs choix possibles.

Cinq versions de ce véhicule sont disponibles au Canada, voici un résumé de leur prix ainsi que de leurs capacités :


Caractéristiques

SSVÉdition
Minuit
SLPlatine

Prix de départ

32 568 $38 618 $40 918 $43 018 $45 268 $

Moteur

4 cyl. 2,5 L3 cyl. 1,5 L turbocompressé

Puissance / Couple

181 ch / 181 lb-pi201 ch / 225 lb-pi

Consommation d’essence
(ville / route)
(L/100km)
9 / 7,18,4 / 6,8

Capacité de remorquage

1350 lb1500 lb

Si vous cherchez un Nissan Rogue à vendre, venez nous voir dès maintenant chez Baie-Comeau Nissan, en bordure de la Route 138 sur la Côte-Nord, près de Pointe-Lebel et la Chute-aux-Outardes. Nous vous aiderons à trouver le Nissan pour vous !

Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

Profitez de l'offre

PARTAGEZ